Comment faire une décoration équilibrée ?

En matière de déco, tout est bon à prendre. Pourtant, il est souvent difficile de choisir entre la tendance et une décoration ancienne. Notons qu’il y a un juste milieu entre les deux. Il est tout à fait possible de bénéficier de cet équilibre dans tous types de maisons. Découvrez les conseils de Jeni qui a participé à notre article sur les extensions de Cheveux à Nice.

Le juste équilibre entre décoration ancienne et moderne

La déco commence dès l’entrée de la maison. Ici, il est bon de mettre en avant les décors et le volume que vous pourrez interpréter avec poésie et douceur grâce à du gris clair. Cette couleur rehausse la boiserie. Sinon, pourquoi ne pas enlever le carrelage pour revenir au parquet ? Cette touche offrira une touche authentique à l’entrée ainsi qu’à la cuisine.
Nul besoin de changer les volumes principaux. Par contre, la cuisine et la salle de bain doivent souvent être travaillées de fond en comble. Ici, il suffit de briser le côté trop industriel ou trop moderne. Décloisonner est souvent nécessaire pour avoir un espace beaucoup plus aéré dans cette pièce. Un esprit de campagne est conseillé pour la cuisine.
Bien entendu, le mobilier est très important au niveau du travail. Ici, vous n’avez pas forcément besoin de faire des achats. Les meubles d’Ikea peuvent faire l’affaire. Seulement, il convient de les travailler de sorte qu’ils ne soient plus trop « Ikea ».

Comment répartir la déco dans différentes pièces ?

Dans la quête du juste équilibre, il est bon de mettre le salon face à la cuisine. Il faut surtout éviter le côté pompeux et de miser sur des prestations anciennes. Ici, l’ambiance est un mélange de mobilier électrique, du vintage, mais aussi du design. Sur les murs, mariez le blanc, la rosace au niveau du sol et quelques réalisations en bois. Un canapé jaune actuel, une table basse chiné et des fauteuils Acapulco viendront étoffer la beauté du résultat.
Pensez également à souligner le passé architectural des lieux si vous habitez dans une maison rénovée. Y installer un côté bureau viendra accentuer la beauté du rendu final. Si vous avez travaillé spécifiquement une partie de la salle, vous pouvez le marquer en donnant le ton sur le plafond. Mettre une couleur plus foncée sur cette partie fera l’affaire.
Bien entendu, dans cette quête d’équilibre, il est bon de conserver des éléments comme la cheminée que vous pourrez repeindre.

Quelques conseils pour améliorer sa décoration

La salle à manger est une salle particulièrement intéressante. Vous pourrez y souligner l’attrait équilibré entre le contemporain et le moderne. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une vieille table de ferme à repeindre en blanc avec du gris pour le bout des pieds. Bien entendu, ce n’est qu’un exemple, car vous devrez utiliser une couleur qui conviendra à votre déco d’intérieur.
Sinon, il y a les chambres qui doivent être travaillées également. Les bâtiments anciens sont assez boisés. Une présence du bois qui tend à devenir lourd. Seulement, vous pouvez jouer avec cela en décalant avec le ton turquoise pour rafraichir le tout. Sinon, pour plus de légèreté, vous pouvez toujours vous tourner vers le papier peint pour les murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *